Qui sommes-nous ?

Depuis sa fondation en 1994, le mandat du travail de rue d’Alma est d’assurer une présence d'adultes significatifs dans le milieu naturel des jeunes et des adultes, plus particulièrement auprès des 12-35 ans, ce qui, dans les faits, constitue sa mission.

Nos travailleuses-travailleurs de rue et de milieu jouent un rôle primordiale dans l’environnement social de la population. Leur travail, qui consiste à intervenir en amont avec les différentes ressources du secteur, les amènent à se déplacer dans dans le milieu de vie des jeunes et des adultes de la municipalité d’Alma et du secteur nord de la MRC Lac-St-Jean-Est.

Relations amoureuses, familiales et interpersonnelles, violence, toxicomanie, sexualité, ITSS, décrochage scolaire et-ou détresse psychologique sont tous des exemples de sujets pouvant être couverts lors de nos interventions.

Nous assurons également notre présence lors d’activités ponctuelles, notamment lors de rassemblements et de festivals, afin de faire de la prévention et d’y présenter nos services.

Écoute - Accompagnement et références personnalisés - Distribution de matériel préventif - Dépistage itss - Atelier de sensibilisation